retour à la liste

Nous voulons un quartier pour tous !

06
Feb
2020

Un quartier trop souvent oublié

Les insufisances sont nombreuses et criantes en matière d’aménagement, d’urbanisme, de logement, de mixité sociale, de jeunesse, de services, de santé, de propreté, de tranquillité... L’une des raisons principales, mais certainement pas la seule, réside dans le mépris des besoins et attentes des habitants et usagers de la part de la municipalité actuelle.
Pourtant, en dépit des instances de concertation, la maire déroule son projet, en faisant fi des Colombiens.
Ce projet déséquilibré fait la part belle aux promoteurs immobiliers, détruit la zone pavillonnaire et dégrade les conditions de vie des habitants, et particulièrement celles des gens modestes.

 

Reconstruire pour tous

La liste Pour Colombes ne considère pas, comme l’affirme Nicole Goueta, que le quartier du Petit-Colombes/Grèves c’est le « bled ». Bien au contraire, elle pense que ses habitants, anciens et récents, méritent le respect. Mieux encore, ils ont droit à des projets municipaux construits avec eux !

  • Aménagement et urbanisme : nous voulons bâtir les projets d’aménagement avec les équipements nécessaires et en concertation avec les habitants.
  • Logement et cadre de vie : nous voulons relancer le programme ANRU rejeté par Nicole Goueta, lancer un programme d’entretien des logements sociaux, rendre justes et transparents les critères d’attribution des logements sociaux et créer un véritable poumon vert dans le quartier.
  • Tranquillité publique : nous voulons faire évoluer la police municipale vers une police de proximité, à l’écoute des habitants, mettre en place des activités
    de médiation et associer les acteurs du quartier à la vie commune.
  • Propreté : nous voulons mener une véritable campagne d’information et de sensibilisation sur la propreté et réorganiser profondément la collecte des déchets.

Téléchargez et partagez la publication !